Skip to Content

septembre, 2022

10sep21 h 00 min0 h 00 min[BIARRITZ] Cercle égal demi Cercle au Carré & Bal

Plus

Details de l'évènement

Tout public
Entre 12 et 16 artistes
1h10

Dans le cadre du Festival Le Temps d’Aimer la Danse du 7 au 18 septembre à Biarritz (en savoir plus)

Chantal Loïal revisite le quadrille ! Cette danse de cour importée au XVIIIème siècle par les colons aux Antilles et en Guyane, qui fut à l’origine des danses créoles.

Comment mettre en relation ce qui nous fonde dans la différence pour créer un langage nouveau ?

Tableau impressionniste, Cercle égal demi Cercle au Carré embarque à son bord douze interprètes de tous âges venant de Guadeloupe, de Martinique, de Guyane, du Cameroun, du Gabon et de l’Hexagone.
Sur ce bateau pris dans la vague qui relie les territoires, le but du jeu est de partager et de mettre en friction les multiples cultures. Ainsi, boulangère, quadrille, haute taille et autres danses sociales introduites aux Antilles et en Guyane avec la colonisation, réappropriées par les esclaves, ont rencontré les danses africaines. Par un processus d’adaptation créatif ont émergé ensuite les danses créoles. (en savoir plus)

Suivi d’un Bal

En lien avec le spectacle chorégraphique et musical Cercle égal demi Cercle au Carré.
Le public est invité à rejoindre ce Bal Konsèr déchaîné ! Spectacle protéiforme et convivial aux influences afro-antillaises il est mené par l’Orchestre live Difé Kako, les choristes et les danseurs de la compagnie.

Le Bal Konsèr déchaîné ne se conçoit pas sans l’apport du public. Il est entraîné, de manière ludique et conviviale, dans l’apprentissage de danses par les artistes de la compagnie. Les spectateurs deviennent alors des acteurs du Bal Konsèr déchaîné. Aux rythmes des biguines, mazurkas, cha cha cha, ils sont invités à devenir le temps d’un concert des ambassadeurs de la danse. Les danses sont donc à voir, à découvrir et à danser, pour tous, dans une ambiance festive et conviviale. (En savoir plus)

Heure

(Samedi) 21 h 00 min - 0 h 00 min

Lieu

Théâtre du Casino Municipal

Avenue Edouard Vii 64200 Biarritz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Allowed HTML tags:<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

By submitting a comment you grant Dife Kako a perpetual license to reproduce your words and name/web site in attribution. Inappropriate and irrelevant comments will be removed at an admin’s discretion. Your email is used for verification purposes only, it will never be shared.

X